Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

30 juin 2011

Atelier Der des Der ?

Lorsque nous nous sommes installés dans notre maisonnette sur la colline, la 3ème chambre était destinée au bureau de l'homme de la maison et au canapé des amis de passage.

Petit à petit, j'ai envahi ce territoire, devenu un infâme foutoir ...

Il était indispensable de nous fâcher avec tous nos amis afin que l'atelier prenne le pas sur la chambrette ...

Manque de bol, on a pas réussi .... !!!

Il nous fallait trouver une solution pour faire de cette pièce une chambre d'amis/atelier/bureau et tout ça dans une dizaine de mètres carrés, et oui je vous ai parlé de maisonnette pas de villa...!

Plusieurs tentatives d'aménagements infructueuses...

Pourtant la dernière tentative semblait être la bonne !

Et puis, lors de la rénovation d'une autre pièce, deux gros meubles ont définitivement quitté "ma" pièce, l'occcasion de (re²)² penser l'atelier, était trop belle !!!

Cette fois-ci plus question de faire joli, mais définitivement PRATIQUE !

L'ami de la fée électricité a oeuvré pour pouvoir déplacer le bureau de monsieur et lui permettre d'être toujours branché au net - grrr, ces vieilles baraques sans prise adéquate...-.

bureau monsieur

Les machines à coudre n'ayant pas besoin d'un grand plan de travail, nous les avons casé à proximité de la fenêtre pour la luminosité mais sur un tout petit plan de travail - plan de travail issu d'une planche de l'ancien lit de ma demoiselle, récup quand tu nous tiens ! -.

Au-dessus des MAC, un meuble haut - rayon cuisine du Suédois - pour les fournitures indispensables et les jolis pots de ruban.

Grâce à une tringle colorée, un rideau "rieur" masque le meuble lorsqu'il est en bazar - tout le temps en fait ! -.

MAC

Un luminaire amovible et un néon au-dessus des machines pour pouvoir coudre quand le reste de la maison dort !

Je voulais un grand plan de travail pour reproduire mes patrons, couper mes tissus et bijouter mais il me le fallait "amovible" pour laisser la place au canapé lorsque c'est nécessaire.

J'ai trouvé le pied chez WELD*M - 29 € -, il est idéal car il permet de choisir selon ses besoins la hauteur de la table, contrairement à des traiteaux.

Nous avons reconverti une autre planche du lit de ma demoiselle en plan de travail exactement de la taille de mes planches de patrons, c'qu'on est futé tout de même dans cette baraque et modeste par la même occasion ...! La planche est recouverte de papier collant "inox" à trois francs six sous le rouleau, mais qui fait un effet boeuf !

Des tasseaux sous la planche permettent d'assurer une bonne stabilité du tout.

plan de travail

Il nous fallait de grands placards de rangement pour stocker toutes mes matières premières ainsi que nos papiers administratifs.

Mathilde nous a susurré l'idée des meubles colonnes de cuisine du Suédois, hauts et profonds et surtout à moindre coût.

Ni une ni deux, simulation sur le site bleu et jaune, bingo la taille correspond exactement à nos besoins !

3 panières et quelques planches plus tard, les meubles trônent dans l'atelier, agrémentés de ces dossiers blancs si pratiques pour ranger mes tonnes de magazines et notre paperasse.

panières

placard

Nous restait dans le garage la vieille bibliothèque de notre demoiselle qui a trouvé sa place derrière moi pour cacher et ranger le matos de scrap, peinture, et autres bricolages divers et variés.

siège

Comme vous le constatez, cette pièce est une ode au suédois, mais il reste imbattable pour son rapport Qualité/Prix, je vous mets au défi de me prouver le contraire !

Pour malgré tout donner une touche sympa à cette pièce, nous avons récupèré les différents rideaux ( fenêtre et placard mural ) de la précédente déco de la demoiselle, ils habillent joliment le petit pan de mur qui reste et cachent merveilleusement bien l'indispensable planche à repasser !!!

porte fenêtre

Mais comme ici, on en fait toujours plus ... nous avons également casé dans le mini pan de mur qui restait l'ordinateur de la demoiselle.

Planches et équerres ont permis de caser mini pc et imprimante.

bureau mademoiselle

Donc, je récapitule  : dans 10 malheureux m² nous avons : une chambre d'amis, le bureau Monsieur, le bureau Mademoiselle et l'atelier Madame ...Top efficacité !

Un peu de couleurs au mur et ce sera parfait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la reine de l'amenagment c'est supoer et tout y est bein rangé , j'admire...et j'ai même vu du tissu rose à pois que je viens aussi d'utiliser, et qu'as tu fais avec , pas vu sur le blog encore...
Répondre
D
Incroyable! Et... dis-moi, est-ce que tout reste rangé comme ça? Parce que moi, je m'étale, et n'ayant pas de pièce spécifique, ma salle à manger est en joyeux bordel tout le temps!!!<br /> Tu devrais peut-être envisager une carrière d'acchitecete d'intérieur, ou de conseillère en organisation d'espace intérieur!
Répondre
L
terrible et en plus super bien rangé !
Répondre
E
changement radical de plusieurs pièces ...<br /> ton atelier bureau ...est vraiment très bien pensé et très lumineux, et tout le monde trouve son compte ....vous avez bien oeuvré
Répondre
S
tout ça... bravo, j'ai hâte de voir ça en vrai et de faire une visite guidée et commentée de tes coins à trésors ! <br /> Mentionspé à THE table à la taille des patrons, fallait y penser...
Répondre
Publicité