Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

10 mars 2012

Mini Atelier Maxi Rangement

Je vous fais le coup à chaque fois que je réaménage mon atelier, vous assurant qu'il s'agit de la dernière fois.

La fois précédente, l'optimisation de la pièce était semble-t-il à son maximum ...

Chambre d'amis,

Bureau de Monsieur,

Atelier de Madame &

Bureau PC de Mademoiselle

dans quelques 10 m²,

je vous mets au défi d'en faire autant ...

Depuis, on a bien essayé de pousser les murs, mais étrangerment, ça ne fonctionne pas, étonnant ...

La vie au sein de cet espace est certes vivable, mais cela nécessite un rangement permanent de mon matos et malgré les aménagements déjà mis en place, il me manquait quelque chose ...

Il se pourrait, comme chez notre amie la souris, que je m'expatrie dans le jardin mais le projet n'est encore qu'à l'état embryonnaire donc concentrons-nous sur le quotidien millimétré dans cet espace .

J'ai choisi de faire un tout petit plan de travail pour mes MAC car je couds rarement de très grandes pièces et cela m'a permis d'adosser un rangement à un autre rangement ...

Je pose donc tout mon matos sur le plan de travail.

Sauf qu'il a beau être grand mon plan de travail - relativement à la pièce, j'entends ... !!! -, ça finit toujours pas être le foutoir et je me retrouve avec un plan de travail tout riquiqui, sans compter que je ne retrouve jamais mon matos quand je le cherche.

Là évidemment, c'est "avant" le foutoir ...

plan de travail

Après réflexion, j'ai opté pour une desserte à roulettes, facile à "promener" mais garnie au possible.

La mienne vient de LA R*DOUT*, mais toutes les enseignes en vendent.

desserte

Assez grande pour stocker l'indispensable de la bidouilleuse que je suis : biais, boutons, petits coupons précieux - les kilomètres de tissus sont dans les placards ! -, bobines de fils, gabarits, ...

Et surtout, il me fallait centraliser ciseaux de diverses tailles, règles de diverses formes, ruban adhésif, que je prends un malin plaisir à ne jamais trouver quand j'en ai besoin ...

Je voulais une boîte compartimentée mais sans couvercle, plus simple quand tu es devant ta MAC et que tu n'as qu'une main de dispo ...

trousse geante

Je l'ai trouvé ici, à ce prix là, pas de raison de s'en priver ...

Testée, cette desserte se révèle une excellente idée - auto congrat #2 champagne !!! - assise devant ma MAC, je n'ai qu'à tendre la main pour choper ciseaux ou autre, les roulettes me permettent de la déplacer pour qu'elle ne me gêne pas - et dans dix m² optimisés au taquet, c'est carrément indispensable .... - et d'avoir tout centralisé dans cette valisette me permet de ne plus mettre deux heures à chercher un truc !

Et rangée, on ne la voit preque plus !

rangement

Voici ma toute modeste contribution à l'organisation - perpétuelle !!! - d'un petit atelier ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'es vraiment épatante, toujours à l'affut de ce qui facilite la vie et en plus tu trouves!<br /> <br /> Ici aussi j'ai un peu rangé mais avec beaucoup plus e palce finalement c'est beaucoup long! On s'étale, on s'étale et s'est la panique!
Répondre
L
Bravo pour cette optimisation de l'espace!!!
Répondre
I
Faire autant de rangement dans si peu d'espace, chapeau !
Répondre
D
j'aime bvien tes petits bacs au mur
Répondre
B
tiens toi qui cherches des idées de rangement qui prennent pas de place, j'ai trouvé ça et j'ai pensé à toi!!<br /> <br /> http://bubblewrappd.blogspot.com/2012/03/workin-it.html<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité