Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 780

Archives

Design blog

byDamouredo

13 décembre 2012

The Last One ...

Pour ce dernier Défi 13, il nous fallait inaugurer une nouvelle technique.

Après avoir dépassé la montagne "gants" au tricot, je me suis attaquée à la montagne "chaussettes" !

C'était un défi très relevé, il existe autant d'explications que de blogs sur le net ....

Sans compter qu'il me fallait comprendre les dites explications ...

J'ai compilé celles qui m'ont paru les plus claires :

Tuto Chausettes

Explications Chausettes

Tuto Chausettes

et je me suis lancée.

J'ai fait un premier test avec du 100 % coton de Rowan, une pelote m'a suffit avec 5 aiguilles à double pointe en 2,5 pour réaliser une paire de chausettes basses en 37/38.

face côté

face

talon renforcé

dos

Pour mon 2ème test, j'ai voulu réaliser les chausettes de schtroumpfette qui se tricotent à partir des doigts de pied.

Sauf que partie sur ma lancée à partir du mollet, je n'ai pas aimé tricoter dans l'autre sens alors, j'ai utilisé mes précédents tutos et j'ai simplement intégré la petite torsade qui me plaisait tant.

Cette fois-ci le fil est un 50% laine / 50% acrylique de Katia en gris.

côté

torsade

portées

 

Premier présent de ma hotte, je compte en faire de bien chaudes et hautes pour ces messieurs !

Et pour ne pas me lasser, j'ai tenté les chausettes en spirale.

Cette fois-ci, j'ai utilisé la Poulinette de Cheval Blanc 24 % Laine / 76 % Acrylique, achetée chez Les Pelotes de Lolotte.

Je l'ai tricoté en double, parce que je sentais que ça allait être long, très long ...

Et effectivement, j'ai eu un mal de chien à finir la première, à tel point que je ne l'ai pas fini !!!

Je suis assez sceptique sur sa tenue sur le coup de pied particulièrement, mais promis, si j'arrive à la finir, je vous la montrerai portée !

Adieu Défi 13 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cet article ! Très jolis ouvrages !<br /> <br /> Le tricot de chaussette fait moins peur avec tes liens !<br /> <br /> Reste à savoir si j'aurais la patience de tricoter avec un fil si petit !
Répondre
G
Ah les chaussettes !!!! Attention à l'addiction ;)
Répondre
M
super défi'! ça fait partie de mes résolutions en2013 renouveler mon stock de chaussettes et ne pas en acheté... on verra ;-)
Répondre
N
quel boulot ! ma petite mamie faisait les mêmes et je les adorais...!
Répondre
V
je suis admirative ,bravo!!!le tricot et moi ,ça fait 2:)!!!
Répondre
Publicité