Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

23 mars 2016

Olivier Adam

J'ai ouvert Les Lisières un peu à contre Coeur, quelqu'un m'ayant mis le livre entre les mains.

Et tu sais que j'ai du mal à résister à un bouquin !

Mais celui ci semblait si sombre et torturé que j'avais peur de m'y aventurer ...

Je suis une véritable éponge et même mes lectures ont une incidence sur mon état d'esprit alors ... Enfin bref tu m'as comprise !

Mais les copines ayant apprécié, et même si je suis souvent en décalage en matière d'avis livresque ( c'est nouveau ça vient de sortir ! ), je me suis lancée !

Et je dois dire que je ne le regrette pas.

Je ne le regrette tellement pas que j'ai enchaîné sur Des vents contraires !

Quand j'ai aimé l'ouvrage d'un auteur, en général je lis un deuxième ouvrage pour vérifier que son univers me correspond vraiment avant d'enchaîner sur la totale !

J'ai lu tout Delphine De Vigan, plusieurs Ruffin, tous les Christian Jack de la "Grande Époque" ( parce que maintenant bof ... ).

Monomaniaque ?
Que nenni, plutôt le plaisir de surfer sur des lectures qui "m'enrichissent" !

Bref, les lisières j'adhère !

La qualité de l'écriture est fabuleuse et la capacité de l'auteur à te faire croire qu'il est dans ta tête est démoniaque !

C'est le genre de bouquin qui te rassure parce que tu te dis que finalement ton esprit n'est pas plus torturé qu'un autre !

J'ai eu un ou deux passages à vide parce qu'il est long et dense mais dans l'ensemble j'ai eu dès la dernière page envie de lire un autre O Adam !

Il parle du quotidien, le vrai, le nôtre, avec ses emmerdes plus fréquents qu'ils ne devraient, notre difficulté à faire face, la complexité des rapports humains, la place des enfants au sein du couple.

Bref, je vais pas te faire un roman, je ne suis pas critique littéraire - même si j'e##erde les grands intellectuels qui pensent que seuls ces personnes peuvent avoir un avis légitime sur la littérature ! - mais si tu ne connais pas encore O Adam - ce dont je doute, je pense être la dernière à avoir ouvert un de ses bouquins !!! - alors fonce à la bibliothèque ou à la librairie !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin oui c'est bien de lire ses auteurs....et ses chouchous....je suis comme toi....et d'ailleurs pour le "tous les Christian Jack de la "Grande Époque"" tout a fait d'accord avec toi.....dommage pour nous....;)
Répondre
M
On m'avait offert "Peine Perdue" d'Olivier Adams il y a deux ans ...j'avais bien aimé mais je préfère quand même les Trillers bien ficellés et je suis comme toi quand j'aime un auteur je lis tout ...en plus parfois on retrouve certains personnages comme de vieux amis !!!
Répondre
M
ET bien tu vois, tu n'es pas la dernière...parce que je ne connais pas. J'ai un peu honte de l'avouer. Mais je n'ai le temps de lire que pendant les vacances, et encore à condition que l'on soit vraiment en vacances, loin de la maison et de son quotidien. Tu me fais envie (même si le côté torturé que tu décris me fait peur à moi aussi qui aime la lecture détente !).<br /> <br /> Je te rejoins aussi sur le fait que quand j'ai aimé un auteur une fois, j'ai tendance à vouloir lire le reste de son œuvre...et la plupart du temps, ça marche! Les Christian Jack, j'ai aimé aussi !...et puis, j'ai honte de l'avouer (bis) j'adore les Juliette Benzoni, romancière historiquo-romantique...je suis "fleur bleue" ! ^^
Répondre
Publicité