J'ai ouvert Les Lisières un peu à contre Coeur, quelqu'un m'ayant mis le livre entre les mains.

Et tu sais que j'ai du mal à résister à un bouquin !

Mais celui ci semblait si sombre et torturé que j'avais peur de m'y aventurer ...

Je suis une véritable éponge et même mes lectures ont une incidence sur mon état d'esprit alors ... Enfin bref tu m'as comprise !

Mais les copines ayant apprécié, et même si je suis souvent en décalage en matière d'avis livresque ( c'est nouveau ça vient de sortir ! ), je me suis lancée !

Et je dois dire que je ne le regrette pas.

Je ne le regrette tellement pas que j'ai enchaîné sur Des vents contraires !

Quand j'ai aimé l'ouvrage d'un auteur, en général je lis un deuxième ouvrage pour vérifier que son univers me correspond vraiment avant d'enchaîner sur la totale !

J'ai lu tout Delphine De Vigan, plusieurs Ruffin, tous les Christian Jack de la "Grande Époque" ( parce que maintenant bof ... ).

Monomaniaque ?
Que nenni, plutôt le plaisir de surfer sur des lectures qui "m'enrichissent" !

Bref, les lisières j'adhère !

La qualité de l'écriture est fabuleuse et la capacité de l'auteur à te faire croire qu'il est dans ta tête est démoniaque !

C'est le genre de bouquin qui te rassure parce que tu te dis que finalement ton esprit n'est pas plus torturé qu'un autre !

J'ai eu un ou deux passages à vide parce qu'il est long et dense mais dans l'ensemble j'ai eu dès la dernière page envie de lire un autre O Adam !

Il parle du quotidien, le vrai, le nôtre, avec ses emmerdes plus fréquents qu'ils ne devraient, notre difficulté à faire face, la complexité des rapports humains, la place des enfants au sein du couple.

Bref, je vais pas te faire un roman, je ne suis pas critique littéraire - même si j'e##erde les grands intellectuels qui pensent que seuls ces personnes peuvent avoir un avis légitime sur la littérature ! - mais si tu ne connais pas encore O Adam - ce dont je doute, je pense être la dernière à avoir ouvert un de ses bouquins !!! - alors fonce à la bibliothèque ou à la librairie !