Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

15 mai 2017

Retour en force du tricot

Depuis que je me suis mise à la méthode continentale - ou Suisse -, mes épaules sont moins "désagréables" !

J'ai à peine galéré pour le jersey endroit, grâce à la vidéo de Knit Spirit, c'est vraiment juste une question d'entraînement !

Pour le jersey envers, je souffre plus, et malgré de l'entraînement toujours grâce à la vidéo de Knit Spirit, ça reste un geste relativement douloureux pour mes mains kaffi de rhumatismes !

Fort heureusement, quand tu tricotes en rond, et la plupart du temps en jersey, forcément tu es plus amenée à faire du jersey endroit.

Et là, j'avoue, ça a changé ma vie !

Ca faisait des années que je voulais tenter cette méthode, et comme j'aime bien entretenir mes neurones, je me suis lancée !

Quant aux côtes, ou au point riz/blé, un vrai bonheur avec cette méthode, le gain de temps est notoire et une fois que l'on a acquis le jersey endroit et envers, ça vient tout seul !

BREF !

J'avais envie d'un pull teint "maison" !

Cilou m'a proposée de me donner un cours et de teindre les écheveaux destinés à mon pull.

J'ai choisi de la DK, 225 m pour 100 g, chez bluefaced.com destinée à être teinte.

Malheureusement, la teinture est tout ce qu'il y a de plus chimique, promis la prochaine étape, c'est la teinture végétale !

Je ne vous ferai pas un cours magistral sur la teinture, je n'ai fait qu'admirer le travail de Cilou, d'autant plus qu'il y a des forums entiers consacrés au sujet sur Raverly.

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut impérativement maîtriser la règle de 3 !!!

J'avais pris 7 écheveaux parce que je pensais faire une veste longue et teindre 7 écheveaux de la même couleur et bien c'est un petit exploit !

Je voulais une couleur émeraude, on y est presque, j'ai un bleu qui tire vers le vert, parfait !

Au final, je n'aurais utilisé que 4 écheveaux puisque j'ai finalement choisi de réaliser un pull.

Rien de nouveau sous le soleil, un top down, avec un bas en rangs raccourcis et une petite coqueterie aux manches, des côtes qui démarrent aux coudes.

Pour le top down, toujours le même parfait tuto.

Pour les rangs raccourcis, les parfaites explications d'In The Loop.

J'utilise celle des mailles jumelles quand je travaille en jersey.

La finition du col est en I-Cord.

Col un peu haut, il sera plus évasé sur le prochain.

C'est ni plus ni moins que le frère de celui-ci.

Merci Cilou, talentueuse chimiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique couleur et qui te va super bien ! Etant Suissesse, je tricote "à la suisse", on apprend comme çà à l'école et aussi les circulaires, je ne comprends pas qu'il existe d'autres méthodes ! C'est bien à cause de çà que je peux tricoter autant malgré la polymyalgie ! Bisou
Répondre
E
Elle est superbe cette couleur ! Bravo pour ce premier essai teinture !
Répondre
K
Vraiment que cette couleur est belle ! Dire que je n'avais pas compris que tu en étais la créatrice....
Répondre
R
ah cette methode continentale...on n'a jamais vraiment su d'ou cela venait, ma mere, allemande, me l'a apprise...donc je pensais que c'etait plus germanophone...jusqu'a qu'une personne me sorte que c'est espagnol...a savoir....mais suisse semble restrictif...lol....<br /> <br /> en tout cas ton haut est vraiment superbe....oui didonc..je l'adore..et tu le sais...;)
Répondre
Publicité