Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 680

Archives

Design blog

byDamouredo

26 avril 2010

Garçon de Café

 

 

 

Pas très assidue depuis quelques semaines pour cause de vous savez quoi, je profite surtout de ma puce.

Pourtant, c'est pas faute d'avoir des projets, des idées, des encours...

L'envie va bien finir par revenir, le Défi 13 de Mai est d'ailleurs déjà terminé, huhuhu !

Bon, ne restent plus que les Kdos d'anniv des copines, avec quelques semaines mois de retard, le JPRM du 2 mai, nos tenues de cérémonie pour un mariage en juin, mes 72 encours de tricot et de crochet, bref...au secours...!

Ne parlons même pas de la Robe du mois de Karen..hum...hum...

Prenons par exemple, ce gilet tricoté depuis ... ...biiiiiiiiiiiiiiiip... ..., très à la mode en 2009 ( humm...on est en 2010 , nOOOOOOOOOOOOOOOOOn !!!), il trainait dans mon atelier depuis ... ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... ...

Il s'agit d'un modèle issu du Fait Main N° 301 de 2007.

gilet

dos

col

manche

pointe

Tricoté en 5 en un rien de temps dans une belle laine grise avé la bordure au crochet, le bas gondolant enlevait toute classe à ce gilet, même bloqué, point de salut.

Au détour d'un magasin de tissus, un petit coupon de jersey gris me donna envie de doubler le dit délaissé pour lui donner de la tenue.

Doublé dans l'après-midi, cousu à la MAC, porté à la sortie des classes pour chercher ma poulette, j'adhère totalement à la transformation !

Le tombé est désormais parfait et la doublure le rend bien chaud, idéal pour la mi saison !

Dans la précipitation je n'ai pas réfléchi à la fermeture, je me contente pour le moment d'une épingle à nourrice, à suivre !

face_un

doublure

Elle est pourrie cette photo, mais vous avez compris l'idée, non ?...!

dos

Ouf, l'honneur est sauf, on a bien failli vivre encore l'ouvrage boulet ...!

Ceci dit, des boulets, dans l'atelier, y'en a ...bien trop !

Allez Cécile, on se bouge, et on arrête de squatter la terrasse comme un lézard...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa avec la doublure ce petit gilet !<br /> Et hop ! un encours de moins dans ton atelier, yesssss !!!<br /> Dans le genre, j'ai une tunique qui attend ses boutonnières depuis près d'un an ... sachant que ma MAC fait lesdites boutonnières, je n'ai aucune excuse ... c'te honte quand-même !!!<br /> Mais je crois que tu as raison, c'est aussi une question d'envie ... ou de flemme parfois (souvent même pour moi !!!) ... faut attendre que ça décante et profiter du déclic quand il arrive !<br /> ... Et pis ça fait du bien aussi de lézarder au soleil hein ???<br /> Bisouillettes ma jolie,<br /> Claire
Répondre
L
Très joli ce p'tit gilet et c'est encore la mode, si, si!<br /> C'est d'ailleurs souvent quand il ne reste presque plus rien à faire (coudre une manche, rentrer 3 fils) que ça traîne le plus longtemps chez moi!
Répondre
3
Il est super joli, j'aime beaucoup ça couleur. Le rendu doublé est très sympa.
Répondre
M
Le petit gilet indispensable pour la saison! Il est top!
Répondre
L
hihi!!!!!!!! trop drole! il est sympa ce gilet! et la mode n'est qu'un éternel recommencement!
Répondre
Publicité