Je vous avais dit qu'il n'était que le premier d'une série, je ne vous avais pas menti, en voici déjà un second exemplaire.

Comme il me restait du fil de mes "pelotes boulet" et que l'idée d'un duo mère/fille ne me déplaisait pas, j'ai repris mes aiguilles circulaires !

D'ailleurs, moi qui était "très " aiguilles droites depuis que je possède mon kit d'aiguilles circulaires, mes aiguilles droites sont forts malheureuses ... !!!

Je suis partie sur le principe du ravissant top down de Sandrine avec un fil en 5, tricoté en 4 - cherchez pas, ça s'appelle l'esprit de contradiction...!!! -  j'ai monté 60 mailles - à vue de nez - et je me suis lancée dans l'aventure !

Non, j'avoue tout : tricoté en 4 pour une meilleure tenue de cette saleté de fil et effectivement c'était la bonne option - oui, oui, je m'auto-congratule, vous avez bien lu...!-.

Donc 60 mailles, 10 mailles pour chaque devant et chaque manche et 20 mailles pour le dos et zou j'ai augmenté pour réaliser mes manches. J'ai monté mes mailles pour la bordure en côtes 3/3 des devants, et grâce aux conseils expérimentés de SoGirly, les montages de mailles sont désormais une pure formalité !

Le résultat est carrément à la taille de ma demoiselle qui a 9 ans et fait un petit dix ans.

Je le voulais long mais elle m'a dit " je veux un truc tout court" et au final ça tombait bien, j'ai eu juste assez de fil pour ce gilet courtissime !

 pau_face

pau_profil

pau_dos

Elle a choisi les mêmes boutons que moi, j'ai fait des brides et non des boutonnières.

Elle en est carrément fan, je pense que je vais réitèrer car elle le porte avec beaucoup de plaisir !

Elle le porte joliment, la comparaison est ...hum...hum pas vraiment à mon avantage mais ça n'est pas grave !!!

Voici notre premier duo mère fille où elle a voulu absolument vous montrer sa bobine !!!

pau_et_moi

Et chez nous, c'est trop la classe, on associe nos tricots à nos yeux ...!

Enfin, je parle pour la gosse, parce que moi et mes yeux de cochons ... groin...groin...

Bon, vous pouvez disposer, j'ai épuisé tout le stock de ce fil !!!