Mon homme est amateur de M*uss*n, cette mousse de foie pas chimique du tout ...

Depuis que nous nous connaissons, j'ai mis un frein certain à l'accroissement de son cholestérol et le M*uss*n, c'est définitivement de l'histoire ancienne !

En discutant cuisine, Josy me dit qu'il est très facile d'en réaliser soi même.

Alors certes c'est foutu pour le cholestérol mais au moins pas de conservateurs, excipients et tutti quanti dans nos assiettes !

J'ai profité d'une occasion un brin spéciale, nos 11 ans de mariage, pour tenter l'expérience.

Ce fut un tel succès et un tel délice, que je m'empresse de partager avec vous cette recette qui va faire de vous la star des fourneaux alors que l'exécution est d'une facilité déconcertante - mais ça, gardez vous de le répèter !!!-

 J'ai utilisé 350 grammes de foie de volaille frais.

Je les ai fait cuire à la poêle, une fois cuits à point j'ai versé une lichette de whisky - mais vous pouvez bien mettre ce que vous voulez ! - et j'ai flambé mes foies.

 Puis je les ai laissé refroidir et mixés au robot.

J'ai fait une chantilly salée avec une briquette de crème entière.

Depuis que j'ai mon K*tchen A*d, je fais de la chantilly sans appréhension en respectant quelques principes : contenant, crème et batteur très froids - je les laisse au congélateur qlqs minutes - et crème ENTIERE exclusivement - fraîche ou uht peu importe -

La chantilly va assouplir la mousse pour la rendre plus onctueuse.

Le résultat tient dans une mini cocotte comme celle-ci.

terrine

La mousse a une odeur irrésistible !

mousson

Sur du pain maison, c'est une véritable tuerie, qui ravira petits et grands !

détail

Alors évidemment, c'est du fait maison, aucun conservateur, on ne laisse pas trainer dix ans au frigo, de toute façon peu de chance que ça arrive tellement c'est bon !!!