Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

21 février 2014

Tout cuir ( Humour Inside Bis ! )

Il y a deux ou trois ans, j'ai acheté une peau pour faire un blouson en cuir à ma demoiselle.

Voilà, voilà ...

Oui, je sais, je suis inconsciente, naïve ou présomptueuse, tu "choises" !

Bon tu te doutes que je l'ai bien cachée dans l'atelier pour ne pas tomber dessus !

Puis je me suis dit que mes 2 m² allaient bientôt être insuffisants pour faire ce blouson ...

Donc je me suis lancée ...

Toujours aussi inconsciente, naïve et/ou présomptueuse évidemment !

Bon, je n'y allais pas non plus la fleur au fusil, j'avais testé mon patron avec du Kibrille ...

Première galère : faire rentrer le patron dans la peau et tous les morceaux dans le bon sens !!!

Ose me dire que tu n'as jamais coupé deux jambes gauches pour un pantalon ?!!!

Deuxième galère : couper la peau ....

RIP mes ciseaux ....

Troisième galère : coudre la peau

RIP mes dix aiguilles spécial cuir ...
RIP ma MAC ...

 

Non j'déconne, autant j'ai tué un nombre certain d'aiguilles autant ma MAC a été valeureuse !

 

 

 

 

Sur ce, il me reste à coudre la doublure - la teinture marque la peau, mes mains sont noires ... donc doublure obligatoire - et ma demoiselle a choisi du jersey ...

Rien, n'y a fait, je l'ai implorée pour qu'elle choisisse un coton, elle a été inflexible - je crois qu'elle a compris que j'aime bien quand c'est infaisable ... ! -

Bref, j'ai pas fini d'en ch%er ... !

Si vous voyez passer un zombi dans une camisole de force avec un bonnet violet, c'est moi !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
courageuse , téméraire , rien ne t'arretes ! je n'ai pas encore tenté le cuir , j'attends mon pied téflon ... et apres peut etre je tenterai le simili :-)
Répondre
D
Eh ben en tout cas ce blouson, n'aura pas couté que la peau, il faut rajouter une paire de ciseau, des aiguilles cuir(qui ne sont pas données!!)....mais il n'aura pas eu ta peau, comme toujours c'est toi la "wineuse"!!!! Bravo
Répondre
M
C'est superbe. T'as peur de rien ... J'ai hâte de voir ta prochaine réalisation. Les sandales assorties peut être ?
Répondre
C
Moi je te trouve petite joueuse, j'aurais bien vu une doublure tricotée en coton, en 2,5, mais bon...;-) Je plaisante bien sur, je suis waaah, admirative devant mon écran! Tu es une killeuse, ma Cilou!!!
Répondre
S
Je suis impressionnée ..... et jalouse :) ce genre de veste, j'adore et en cuir, c'est le rêve ! Bravo la pro !!!
Répondre
Publicité