Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 948

Archives

Design blog

byDamouredo

12 septembre 2014

Burger Canada Dray !

Aujourd'hui, une réussite dont je suis très très fière : des Hamburgers à index glycémique bas et végétariens.

Pour celles que cela laisse perplexe - encore une blogueuse qui suit une mode ?! -, je fais attention aux index glycémiques de mes aliments car mon pancréas a été fatigué par un dérèglement hormonal il y a quelques années et je diminue ma consommation de graisses animales au maximum car mon foie en est à sa troisième hépatite médicamenteuse alors certes l'arrêt des médicaments résorbe l'hépatite mais avec ma maladie inflammatoire je ne peux pas me passer définitivement de médicaments donc pour préserver mon foie au maximum j,'ai choisi cette option qui s'avère payante. Si vous souhaitez que je développe ces sujets lors d'un prochauin article je le ferai avec plaisir.

Ça faisait longtemps que je voulais tester mais ça me paraissait tout un monde à réaliser !

Pour les pains, j'ai fait ma mauvaise élève tout au pif, farine T150 - levure, sel, sucre  et eau au pif  - et cuisson à 180° c'est à peu près tout ce que je peux vous dire !

Pour le Burger, j'ai utilisé cette recette.

J’ai ajouté des graines de chia qui donnent aussi ce mucilage qui permet le liant, pas mis de coulis mais carrément des tomates cerise.

J'ai commencé par les cuire à la poêle et je me suis souvenue avoir lu quelque part que les burgers restaient trop mous à l'intérieur alors je les ai "fini" au four - et bien m'en a pris ! -.

Bref, j'ai été bluffée par le résultat, le pain n'était pas étouffant, en plus avec mes tomates en tranches du jardin, huuuuum !

 

 

C'est bluffant de réalisme non ?! 

Je crois bien que cette recette va devenir un incontournable ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel regal pour l'oeil, je n'ose imaginer dans l'assiette
Répondre
D
Oh là là, ça me tente bien, mais je vais attendre encore un peu , car j'ai fais un essai de buger végétarien cet été, et ça n'a pas été une réussite!!!
Répondre
D
Ça me fait envie!
Répondre
P
ça donne faim!
Répondre
R
et bin didonc j'en gouterais bien didonc...hummmmm...;)
Répondre
Publicité