Little C a eu un an #1
Mario était bien insuffisant pour gâter mon poussin alors j'ai creusé la question et le livre en tissu m'a parue une chouette idée !
Une grande première pour moi alors j'ai zoné sur Pinterest de longues heures pour me donner des idées et du courage, parce que la tâche me semblait pharaonique !
Je dois dire que je ne me suis pas appesantie sur le côté technique de la chose - j'ai un fond de Mac Giver en moi, je retombe assez naturellement sur mes pieds quand il est question de "bricolage"-, je ne voulais surtout pas me tromper sur la cohérence des images par rapport à l'âge du lecteur !
D'ailleurs, tu as vu, Mac est de retour !
Enfin, t'as raison, on s'en fout !
J'ai acheté un kit de feuilles de feutrine avec un panel de couleurs très varié.
J'ai choisi la taille de mon livre à vue de nez, assez grand pour avoir de belles illustrations, mais pas trop grand non plus de crainte qu'il ne l'ouvre pas - 15 cm -.
Puis j'ai découpé les "feuilles" en conséquence en les thermocollant pour leur donner une bonne tenue.
Pour les images, j'ai sans honte complètement copié ce que j'ai trouvé, et cet ouvrage n'étant pas destiné à la vente, no problemo !
Et puis j'ai dessiné à main levée, ça serait presque de la création non ?! #JERIGOLE
Par contre, je te dis pas le nombre de livres en vente sur Etsy qui reprennent trait pour trait les mêmes images, BREF ...
J'ai illustré chaque "feuille" thermocollée une à une en collant puis cousant la feutrine.
Puis je les ai cousues par deux pour faire une page recto verso.
Ensuite, j'ai cousu les pages les unes aux autres et les dernières ont été "sportives.
Pour la couverture, entre les deux pages, j'ai cousu une bande de l'épaisseur du livre.
J'ai inséré le lien du marque page sous la bande.
Une fois, que le livre a été entièrement "relié", j'ai dû faire un point pour que la bande ne baille pas - on voit d'ailleurs le fil bleu utilisé, impossible de faire de l'invisible pour le coup ! -.
Le lecteur n'ayant qu'un an, j'ai triplé mes coutures pour éviter qu'il n'avale une perle, d'aillurs je n'en ai pas mis trop pour réduire les risques !
Je me suis régalée à coudre ce livre et je crois bien que c'est le premier d'une longue série !