Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 764

Archives

Design blog

byDamouredo

21 octobre 2009

Que fait-on aujourd'hui, Mercredi # 3

Ma pépette m'a épuisé !

Il a fallu préparer la pâte à crêpes pour ce soir, faire le pain et un cake au citron pour le goûter...

Trois recettes réalisables en grande partie par nos poulets.

La pâte à crêpes, on pense à en faire plus pour le petit-déjeuner et le goûter du lendemain.

500 g de farine ( pour nous ce sera la farine de riz, que je trouve plus digeste ), 6 oeufs et un litre de lait ( le lait végétal tel que lait de riz convient aussi très bien ).

Le pain, je le pétris à la MAP et le cuis au four, il arrive que les invités pensent qu'il s'agit d'un pain de boulangerie !

Ma pépette a mis dans la MAP la farine, le sel d'un côté, la levure de l'autre, des graines au milieu et enfin l'eau puis elle l'a regardé se faire "malaxer" avec amour ! Pour la cuisson, elle laissera les grands gèrer ça.

Le cake au citron, une 2ème édition qui m'a permis d'affiner la recette !

Ma pépette a mélangé 200 g de farine, 180 g de sucre, un sachet de levure chimique, 3 jaunes d'oeufs, 80 g de beurre, 10 cl de lait et le jus de 2 citrons ou 3 si vous voulez un goût prononcé. Elle a monté en neige les 3 blancs et les a mélangé à la préparation. J'ai beurré un moule à cake et le four à 200 ° pendant...pfff...je sais plus... J'ai fait un trait avec mon couteau pour que le cake fasse un dôme.

Résultat en image, vous la sentez la bonne odeur ?...!!!

cake_citron_bis

Et comme ça ne suffisait pas, nous avons joué aux petits chimistes !

Tout d'abord, nous avons réuni les ingrédients du gel anti-bactérien pour enfant :

ingr_dients_gel

Puis, le mélange, pépette était chargée de compter les gouttes d'Huile Essentielle à verser !

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam :

gel_d_sinfectant

Sitôt testé : une agréable odeur et une sensation toute douce sur la peau, adopté !

Quant aux sels de bain, nous avons démarré avec une recette toute simple délivrée par une talentueuse bloggeuse.

Gros sel, sel fin, amidon de maïs ( sa recette préconisait du blé mais le maïs fera l'affaire je pense ! ), de l'oxyde rose pour colorer ( totalement naturel ) et de l'huile essentielle de pamplemousse pour ses nombreuses vertues.

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaam bis :

sels_de_bain

La photo ne rend pas justice à ce mélange légèrement rosé.

Mais ne comptez pas me voir dans mon bain pour le test, il vous faudra tester vous même !!!

Bon maintenant, je vais me coucher je suis EPUISEE !!!!

orchi

Comme chaque mercredi, Nadja nous demande de partager avec vous nos activités manuelles.

Aujourd'hui mercredi chargé avec dentiste le matin et athlétisme l'après-midi...

Bourreau d'enfant !!!

Mais nous allons bien trouver le temps de confectionner quelque chose !

Sans doute, jouerons-nous au "Petit chimiste"...

Récemment, j'ai sondé les copines bloggeuses pour connaître le sérieux du site Aroma Zone.

Je voulais tenter certaines "recettes" trouvées sur le net et ce site me paraissait possèder un bon rapport Qualité / Prix.

Sitôt rassurée par les filles, j'ai passé et reçu rapidement ma commande :

aroma_zone

Huiles essentielles bio, base lavante neutre, huiles végétales, oxyde, gel d'aloé vera, amidon, savon noir, contenants, etc...

Je voudrais tenter essentiellement les recettes suivantes :

- le gel anti-bactérien pour les enfants ( ceux vendus dans le commerce sont tellement chimiques...), 

- les sels de bain au pamplemousse pour offrir à Noël dans de jolis flacons.

Sans cuisson, donc réalisables avec ma pépette !

Bon mercredi avec vos poulets !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucouuuuuuuuuuu<br /> ah génial je cherchai justement de la base lavante pour faire mes gels douches aux huiles essentielles gourmandes :-)<br /> je vais voir ce site, je connais pas, vu le peu de temps que j'ai pour me balader sur la toile en ce moment, je risque pas de chercher grand chose lol<br /> <br /> j'ai connu aussi avec mon ainé les douleurs de croissance et pareil, soigné par homéopathie à l'époque, lol à 17 ans il mesure 1M85 <br /> grosssssssssssss bisoussssssssssss<br /> nathye
Répondre
M
j'ai bien envie d'essayer le sels d ebain, ou trouve t on l'amidon de mais ?
Répondre
A
Excellente idée comme cadeau!!!
Répondre
A
Quelle journée bien remplie !! bravo à Pépette, maman et les grands !! c'est magnifique tout ça.<br /> Merci pour la recette.<br /> je vais la tester, miam !!<br /> pour les produits cosméto, c'est vraiment une super idée cadeau. Celui qui le reçoit devient un chimiste comme tu dis !<br /> j'espère que tu as pu récupérer.<br /> bisous
Répondre
F
et bien!!! la nuit a été reposante!!<br /> bravooo pour ce courage!!!
Répondre
Publicité