Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

2 décembre 2009

Que fait-on aujourd'hui, Mercredi ? # 7

EDIT de 18h00 :

Comme prévu les Sapins d'Epices sont réalisés.

Franchement, la pâte était méga collante, impossible de faire des étoiles dignes de ce nom, la pâte a levé, les étoiles ne ressemblaient plus à des étoiles, donc nos sapins ressemblent de très loin à des sapins...

En plus, je n'avais pas de colorant vert que j'ai remplacé par du sirop de menthe, la couleur est vraiment très pâle !

sapin_d__picessapin_d_Epices

Bref, un semi échec, il faudra retenter !

Puis nous avons remèdié à une ÔÔÔÔrrible méprise.

Dimanche, point de couronne de l'Avent, impossible de la retrouver dans les cartons dédiés aux fêtes...

Donc pas de bougie allumée Dimanche, oups...

Puis, j'ai réalisé que la couronne de l'avent de l'an passé avait fini en couronne de Pâques, bécasse que je suis...

Alors, 5 minutes de réflexion et une "couronne" de l'Avent improvisée ...

bougies

bougies_bis

Et une bougie allumée, une !

Et enfin, la crèche...

cr_che

Restera le Sapin...

J'avoue cette année avoir un peu de mal à rentrer dans l'esprit des fêtes...

Je fais bien illusion pourtant, je sais...

fleurette fleurette fleurette fleurette

Déjà Mercredi, Nadja !

Comment allons-nous occuper nos loupiots aujourd'hui ?...

Les Fêtes approchant, nous allons parer la maison pour accueillir l'Esprit de Noël comme l'an dernier.

Pas de nouvelle déco cette année, Noël reste rouge et or dans mon esprit étriqué sans aucun doute ! ...

Puis, nous testerons la recette du sapin d'épices qui semble simple pour un résultat fabuleux !

Peut-être même, réaliserons nous un Pain d'Epices ...

Mais je m'emballe...tout ça entre les devoirs et le sport de Mademoiselle, ouf, encore une journée chargée !

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihihi tu me fais bien rire avec ta couronne disparue!tout a fait moi ça!en tout cas ton idée est très jolie! une belle idée déco!pour le sapin je pense que tu peux le réaliser avec une recette de pain d'épice traditionnelle! j'ai une recette que je réalise pour faire ma maison de noël si tu veux! tu me dis?bizzzzzz
Répondre
S
un bel esprit de noël :-)))
Répondre
F
Tout celà à l'air bien bon, j'adore le pain d'épices maison, mais attention aux petites mains après le gouter. bonne soirée . Catherine
Répondre
4
Les préparatifs de noël avancent bien de ton côté !<br /> J'ai trouvé cette recette (mais peut-être que c'est la même que tu viens de tester) : http://noel.momes.net/recette-noel/Sapin-de-Noel-au-chocolat.html<br /> Bisous !!!
Répondre
N
je vais donc éviter la recette collante et voir si j'en ai pas une dans mes archives
Répondre
Publicité