Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 626

Archives

Design blog

byDamouredo

27 avril 2015

Terrine Végétarienne

Aujourd'hui, une découverte bluffante sur le blog Les Bonheurs d'Anne et Alex.

J'ai déjà essayé une terrine végétarienne Champignons/lentilles plutôt bonne mais celle-ci frise la perfection !

Tu trouveras la recette originale ici : Rillettes Végétales aux lentilles et aux noix   

  • 215 g de lentilles vertes cuites 
  • 85 g de noix 
  • 1 oignon 
  • de l'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de tamari 
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron 
  • sel, poivre, piment au goût 
  • paprika 

Pour cette petite terrine - Merci Emmaüs, 1 € ... - qui doit faire envion 14 cm par 10 cm et haute de  6 cm - de mémoire, je n'arrive pas à mettre la main dessus là tout de suite ... -, j'ai profité d'un reste de lentilles pour tenter donc plus que la recette, et j'ai utilisé du Tamari rouge - NoGlu -

J'entends déjà les "OMG, des noix comme elle doit être calorique" ...

Déjà, on t'a pas dit de t'enfiler toute la terrine - qui se conserve bien 4 jours après je ne réponds de rien je n'ai pas tenté, mais je pense qu'elle doit bien se congeler, au pire tu divises les quantités par deux pour tester ! - et puis ça reste du très bon gras, alors stop avec cette phobie de l'oléagineux !

Un jour, je te parlerai aussi de ce pauvre avocat, injustement banni de bien des foyers ! 

Visuellement, on pourrait se laisser avoir et croire à un bon vieux pâté de chez nous !

Et gustativement, même l'homme carnivore pur souche a validé !

Pour ma part, je n'ai ni torréfié les noix ni caramélié les oignons, le cru c'est la vie !

Donc au final, aucune cuisson !

Pour la concistance, peut-être est-ce parce que je n'ai pas caramélisé les oignons, mais on est plutôt sur du pâté que sur des rillettes. 

 

 

Allez, laisse toi tenter, tu risques d'être étonnée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam elle m'a l'air vraiment succulente oui cette terrine, j'ai imprimé la recette pour la faire à l'occasion :-D
Répondre
M
Je te fais confiance : j'adore tous les ingrédients donc il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas bon ! Je mets ca dans mon carnet ! Merciiiii 😉😘
Répondre
M
ben je me laisserai bien tentée mais c'est quoi du Tamari ? Ca se trouve où ? (oui je suis ignorante...) ^^
Répondre
D
Je la punaise sur mon Pinterest. On ne sait jamais un jour prochain.
Répondre
R
humm oui on se laisserait bien tenter didonc...hummm...;)
Répondre
Publicité