L'acrylique n'est pas un gros mot !
Aujourd'hui, on peut réaliser des ouvrages à petit prix.
Pas de raison de se priver.
Certes, qu'est-ce que c'est chouette de tricoter de jolis fils naturels teints par une créatrice française, mais nous n'en avons pas toutes les moyens.
Et aujourd'hui, il existe des alternatives "petits prix", tout à fait estimables.
Je teste souvent les fils de Zeeman, parce que j'ai une boutique pas loin de chez moi.
J'ai déjà testé la Julia - 20 % laine, 80 % acrylique / 100 g 170 m -, avec laquelle j'avais réalisé un pull et un poncho. Elle passe bien à la machine.
J'ai également déjà testé un coton mercerisé très fin dont j'ai perdu le nom avec lequel j'ai réalisé un boléro au crochet.
J'ai récemment voulu tester Kelly - 100 % acrylique / 100 g 240 m / fil mèché / Oeko - Tex - afin de réaliser un half square granny.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas tâté du châle au crochet - le tuto est dans le post -!
J'ai utilisé 4 pelotes de 100 g ce qui nous donne un châle de 150 cm d'envergure et de 80 cm de haut, très enveloppant donc !
Je trouve que la photo ne rend pas suffisemment justice aux couleurs, qui sont ravissantes !
Le fil est doux et agréable à crocheter.
S'agissant d'acrylique, il devrait bien tenir au lavage.
La pelote est à 2,49 € : un beau châle à prix tout doux !
J'ai également testé l'acrylique "layette" de Zeeman, pour réaliser mon "fameux" cardigan mixte que je ne cesse de reproduire !
Le fil, 100 % acrylique est d'une douceur infinie !
Pour les petits, pas question d'utiliser des fils hors de prix : ils les portent peu quand ils sont tout petits et quand ils sont un peu plus grands, le passage en machine est moins laborieux avec de l'acryclique !
J'ai choisi du blanc, j'ai réalisé un 3 mois pour une future demoiselle et un 6 mois pour "on veut la surprise", les cardigans sont destinés aux petits-enfants de mes adorables voisines.
Je ne suis pas sponsorisée par Zeeman, j'avais juste envie de vous montrer que l'on peut faire du joli quel que soit son bidget, alors ne vous empêchez pas !